Uac : sur ordre du recteur, le paiement de tout frais académique sera désormais au trésor public

297

Plus question pour les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi de payer les frais académiques sur les comptes bancaires de leurs entités. Désormais, les nouveaux comptes sont logés au trésor public, apprend t-on des différentes notes que sortent les entités. De la Fashs à la Fadesp passant par la Faseg, et aujourd’hui la Fllac, l’information est la même : ‹‹ le paiement de tous les frais académiques sur les comptes bancaires desdites facultés est suspendu ››.

LIRE AUSSI Uac : avis aux étudiants de la Faseg, plus aucun paiement sur les comptes bancaires de la faculté

Dorénavant, ces différents frais habituels devront être versés sur un nouveau compte ouvert au trésor public, au nom de l’entité. Selon les notes signées par les doyens de ces facultés, la décision émane de la première autorité de l’université d’Abomey-Calavi en la personne du Pr Félicien Avlessi. Elle fait suite à la correspondance n° 118-2023/UAC/SG/AC/SRec/SA du 23 mai 2023 que le recteur a envoyée aux doyens d’entités.

LIRE AUSSI Uac : après la Faseg, les étudiants de la Fadesp sommés de verser désormais les frais au trésor public

Pour l’heure, les raisons de ce brusque changement ne sont pas encore connues. Toutefois, elles ne devront plus tarder. Des démarches sont en cours, même si les autorités, pour le moment, tentent de garder la correspondance confidentielle.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici