Tournoi inter-rubriques au journal Le Révélateur : l’équipe A2 toujours invincible

92

C’est une performance XXL ! Deux matchs, deux victoires, 06 buts marqués, 02 buts encaissés. C’est ainsi que se présente le bilan de l’équipe A2 lors de ce tournoi inter-rubriques, œuvre du premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest.

Hier soir, Fredile Allodeou et ses coéquipiers ont profité des largesses de leur adversaire, l’équipe A3. Par où commencer dans ce match riche en péripéties ? Par l’effectif fameuse de l’équipe A3 ? Par les tacles sans merci dans toutes les deux parties des hommes de la bande a Fredille ?

Allons-y avec René Agbléwonou de l’équipe A3. Parce que c’est le journaliste culturel qui a été le chef d’orchestre du seul but marqué par l’équipe A3 hier soir, sur le rectangle sableux de Hassan II en direct de l’Université d’Abomey-Calavi. En effet, après quelques minutes de jeu, René et ses coéquipiers ont fait montre d’une détermination galopante. A l’arrivée, leur passion et leur fougue, dans les 10 premières minutes, ont fini par payer (1-0).

En retard 1-0 après une bonne quinzaine de minutes, l’équipe A2 est sorti du tunnel avec une nouvelle envie, celle de briser le rêve de la victoire de leur adversaire du jour. Et c’est encore Fredile qui profite d’une contre-attaque nette pour ramener son équipe dans le jeu. Seul face à la gardienne de but, Sessi, l’homme parvient à mettre le ballon au fond des filets (1-1).

Après cette égalisation, l’équipe A2 a pris l’avantage de la possession de balle et multipliait les occasions de but. Ainsi, dans l’axe, comme juste devant la surface, Pascal, Boris, Modeste ou encore Fredile ne cessait de tirer vers le but. Mais pour la plupart, dévié par le mur adverse avec à la clé, un Arcadev et René bien présents.

Un peu avant la pause, l’équipe A2 gagne la partie 3 buts contre 1 avec les réalisations de ses hommes. Des buts qui ont semblé fouetter René et ses coéquipiers et embêter l’ensemble des Rubriques Politique, Culture, Société, Eco-Inter, CUP et GSR.

Une seconde partie sans buts, avec des déchets techniques…

Le score est resté 3-1 en faveur de l’équipe A2 depuis la première partie jusqu’au coup de sifflet final de Regis Boco, l’arbitre de la rencontre. L’équipe A3 n’avait pas manqué d’occasions. Au vue de son jeu en seconde période, il est clair qu’elle a joué une très mauvaise partition en première période, avec un milieu qui a semblé désaccordé avec sa défense, poreuse, et son attaque, isolée. C’était le résultat de la pression de l’équipe adverse. Mais aussi d’un jeu mou, sans intensité, et d’un enchaînement de déchets techniques. Plusieurs fois par exemple, « MBA » a manqué de retrouver le chemin des fillets. Face à Fredile, niet. Pareil face Boris ou encore Modeste. Mais l’attaquant ne manquait pas de faire un bon jeu, seulement qu’il n’était pas chanceux devant les buts. D’ailleurs les tacles de Pascal, de Modeste ou Boris étaient de trop.

Les 15 dernières minutes ont été plus concluantes, certes. Et il y a du bon à ressortir de ce retour de l’arrière deux fois plutôt qu’une, dans ces circonstances. Mais les mauvaises sorties de cette équipe commencent à être particulièrement inquiétantes. Malgré tout, mine de rien, revoilà l’équipe A2 dans le portrait des séries, en peloton de tête dans ce tournoi.

Mais il faut dire que peut-être cette défaite de l’équipe A3 est concédée simplement parce qu’elle a évolué avec une femme dans les buts. Laquelle femme, était presque mangeable par tous les hommes de l’équipe A2, déjà en finale.

Ce soir, l’équipe A1 sera face à celle A3. Le vainqueur de cette rencontre va de nouveau croiser les crampons avec l’équipe A2. A ce soir ! Encore que « tout est possible ce soir… »

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici