Tournoi inter-rubriques au journal Le Révélateur : le Desk Campus (A1) tombe face au Desk Sport (A2) 3-1

110

Dans l’après-midi de ce mercredi 16 juillet 2024, le rideau s’est levé sur le tournoi inter-rubriques du journal universitaire Le Révélateur. Et pour cette journée inaugurale, l’équipe A1 composée des journalistes du Desk Campus a croisé les crampons avec celle A2 faite des journalistes du Desk Sport. A l’arrivée, A2 lamine A1 3 buts à 1.

C’est un score sans appel de 3-1 ! Pour son entrée en lice du tournoi inter-rubriques, l’équipe A1 gagne les rédacteurs d’articles Campus par un score sans appel de 03 buts à 1. Ce mardi soir sur le terrain Hassan II de l’université d’Abomey-Calavi, l’équipe A1 a courbé l’échine face aux journalistes du Desk Sport sur un score de 3-1. Très tôt, la bande a Frédile Allodeou a confisqué le ballon, notamment au milieu du terrain qui a échappé à leurs collègues de la rubrique Campus. Le premier but est intervenu après environ 15 minutes de jeu suite à un cafouillage où Frédile envoie le ballon dans les filets adverses et donne ainsi l’avantage à son équipe, A2.

Régis Boco et ses coéquipiers, tant bien que mal, essayaient de percer la cage adverse sereinement protégée par Boris Kakpo. Et après plusieurs tentatives, l’équipe A1 finit par trouver la faille grâce à une perte de balle. Bienvenue Lokossou atise ainsi le feu et enfonce le cuir rond dans les buts de Boris Kakpo à environ 09 minutes de la pause.

Malheureusement, leur moment de joie après l’égalisation, sera très court. Un peu avant la pause, Pascal Orou-Gnanro, d’une frappe tendue, parvient à surprendre Ézéchiel Sinzogan dans ses buts. (2-1). Le score reste tel à la pause.

En deuxième mi-temps, les « sportifs » maintiennent le rythme et voulaient incessamment tripler la mise. En face, la bande a Régis, avait son mot à dire. Les occasions se multipliaient des deux côtés. Jusqu’à cinq minutes de la fin, Régis et ses coéquipiers songeaient revenir au score en prenant l’avantage de la possession de balle.

Mais cette maigre revanche sans réalisme n’a pas émoussé l’ardeur de l’équipe A2 qui est revenue à la charge avec un troisième but suite à une belle collaboration entre Modeste Anago et Pascal Orou-Gnanro (double buteur) en toute fin de rencontre.

A 3-1, l’équipe A1 a vu sa chance de faire un match tout au moins nul, s’envoler. Demain, à 15 heures, les vainqueurs vont croiser les crampons avec l’équipe A3 composée des rubriques GSR, Politique, Culture, Société, Eco-Inter et CUP.

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici