La mairie de Toffo a lancé un recrutement pour six agents contractuels de droit public. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 14 février 2025.

Bibiane ADAMAZE SOGLO, Maire de Toffo
Une opportunité pour les Béninois en quête d’emploi Dans un communiqué officiel, la mairie de Toffo annonce l’ouverture de six postes vacants. Les dossiers de candidature seront reçus en présentiel jusqu’au vendredi 14 février 2025, de 08h à 12h30 et de 14h à 17h30. Les profils recherchés sont les suivants un administrateur spécialiste en gestion des marchés publics, un technicien supérieur en finances locales ou finances publiques , un technicien supérieur en planification, suivi et évaluation des projets et programmes; un technicien supérieur en génie civil, un technicien supérieur en archivistique, un(e) secrétaire en services administratifs.
Selon l’appel à candidature signé par Modukpè Assogba Vigan, Secrétaire exécutive de la mairie de Toffo, en date du 3 février 2025, ces recrutements visent à renforcer l’efficacité des services municipaux, à améliorer la gestion des affaires publiques et à garantir un soutien juridique plus solide aux citoyens.
Conditions d’éligibilité
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : – Être de nationalité béninoise – Jouir de ses droits civiques – Être de bonne moralité – Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois (03) ans – Être âgé de 18 ans au moins et de 40 ans au plus au 31 décembre 2025 Après une présélection des dossiers, les candidats retenus passeront un test écrit suivi d’un entretien à Toffo. Les admis seront recrutés aux postes vacants.
Composition du dossier de candidature
Les candidats intéressés doivent soumettre un dossier comprenant une fiche d’inscription dûment remplie, datée et signée (disponible au lieu de dépôt des dossiers), une lettre de motivation adressée à la Secrétaire exécutive de la mairie de Toffo, un acte de naissance sécurisé ou tout autre acte légalisé tenant lieu, un curriculum vitæ détaillé, les preuves des expériences requises, une copie légalisée du diplôme requis, un certificat de nationalité légalisé, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, une quittance des droits d’inscription, à verser sur le compte N° 203363990 ouvert au Trésor public. Ces frais s’élèvent à 5 000 FCFA pour les candidats des catégories A et B. Le centre de passation des tests sera communiqué ultérieurement.
Dépôt des dossiers
Les candidats peuvent consulter l’avis de recrutement affiché aux endroits suivants :
– Mairie de Toffo
– Direction départementale du Travail et de la Fonction publique de l’Atlantique
– Préfecture de l’Atlantique
– Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE Ouidah)
– Mairies des autres communes du département de l’Atlantique
Les dossiers complets doivent être déposés sous pli fermé, portant la mention du poste visé, au Secrétariat administratif de la mairie de Toffo, aux horaires suivants : de 08h à 12h30 et de 14h à 17h30. Le délai de soumission prend fin le vendredi 14 février 2025 à 17h30.
Élixie SERIKI