Le Centre de formation et de prestation professionnelle (CFPP) BelGraph Dynamisme a organisé, le samedi 14 décembre dernier, la cérémonie de remise d’attestations aux étudiants de la 2e promotion. Celle-ci s’est déroulée dans l’amphithéâtre Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi.
En effet, après près d’un an de formation, une dizaine de jeunes professionnels dans les domaines du graphisme, de la sérigraphie, de l’infographie, de la bureautique appliquée et de la cachetterie sont désormais prêts à intégrer le marché de l’emploi. Lors de la cérémonie, les récipiendaires ont reçu leurs diplômes en présence de leurs familles et de personnalités invitées.
Le promoteur du centre, Belmondo Hougbenou, a exprimé sa satisfaction et a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir les diplômés, notamment en leur fournissant le matériel nécessaire à leur installation professionnelle. « Bien qu’ils aient leurs parchemins, ils n’ont pas encore tout le matériel requis pour exercer. Les portes du centre leur sont toujours ouvertes pour les accompagner dans leurs projets, que ce soit pour la communication, la négociation de marché ou la mise à jour de leurs connaissances », a-t-il déclaré.
Les diplômés ont également exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation reçue. Morgiane Houesse, une des récipiendaires, a précisé : « l’objectif principal est de mettre en pratique nos compétences. Je peux assurer aux clients qu’ils ne seront pas déçus, car nous avons déjà fait nos preuves pendant la formation. »
De son côté, Roger Igbenatema ambitionne de créer sa propre entreprise : « ce diplôme et mes compétences me permettront de développer mon entreprise, et pourquoi pas de créer un institut de formation. »
La prochaine rentrée du CFPP BelGraph Dynamisme est prévue pour janvier 2025.