Formation professionnelle : Instinct Vidéo Leader met sur le marché de l’emploi les étudiants de la 14e promotion

448

Instinct Vidéo Leader a enregistré de nouveaux diplômés. Il s’agit des étudiants en licence de la quatorzième promotion qui sont mis sur le marché de l’emploi. La cérémonie de remise d’attestation a eu lieu qamedi 21 septembre 2024 dans l’amphithéâtre driss Deby Itno de l’Université d’Abomey-Calavi, en présence du consultant politique, Agapit Napoléon Maforikan, parrain de l’événements ainsi que les professionnels des médias du Bénin.

A travers une cérémonie de remise de diplômes hautement riche en couleurs, le Directeur Général de Instinct Vidéo Leader, Didier Toulassi et son personnel ont procédé à la remise de parchemins aux étudiants en fin de formation.

Cette remise d’attestation en effet, intervient après la soutenance qui ont permis d’apprécier le travail abattu par ces impétrants. Ainsi, au total, ils sont 58 lauréats à recevoir leur diplôme de licence professionnelle après deux ans de formation théoriques et pratiques selon la spécialité de chaque étudiant.

Les spécialités incluent le Graphisme Pao, Pilotage de drone, photojournalisme, shooting et cadrage, animation JT Radio et TV, Montage infographie 2D, réalisation cinéma, web design, maintenance, informatique, et bien d’autres.

Après réception de leurs certificats de fin de formation, le major de la promotion et représentant des récipiendaires, Godwin Midahueun, a exprimé sa gratitude envers le personnel de Instinct Vidéo Leader et les parents pour leur soutien. Il a également dit les difficultés ainsi que les succès rencontrés tout au long de leur cursus « notre formation fut agréable, émouvante et intensive en apprentissage et découverte. Elle nous a permis en retour de créer une famille professionnelle et de consolider nos liens indélébiles. Nous sommes fiers de ce diplôme », a-t-il laissé entendre.

Williams Adossou, représentant des membres des jurys de soutenance, à son côté, apprécie la qualité de formation et le niveau des lauréats. Selon ses explications, le niveau était très bon, ils sont sus réaliser des œuvres qui dépassent de simple expérience.
Encouragements, conseils et perspectives d’avenir. Présent pour soutenir les récipiendaires, Agapit Napoléon Maforikan, parrain de ladite cérémonie, a d’abord salué le Directeur Général de Vidéo Leader qui, vient de mettre au marché une richesse à travers ses efforts qu’ils fournissent pour l’épanouissement des jeunes. Ensuite, a prié les nouveaux candidats au marché de l’emploi à valoriser les attentions reçues. Il leur a prodigué des conseils de travailler en continue pour mieux s’intégrer dans les structures.

Le Directeur de la télévision privée E-Télé, Maforikan a souligné l’importance de persévérer sur le chemin de l’emploi et de l’épanouissement personnel. Selon lui, l’argent se gagne à la sueur de son front et par le travail bien fait. Dans le même sens, pascal Zohoun,aîné en audio-visuel a prodigué des conseils à ses étudiants « soyez fiers de ce que vous êtes , je ne peux que vous souhaitez bonne suite et bon vents »
A son tour, Didier Toulassi s’est réjoui du parcours de l’école du début jusqu’à ce jour. S’agissant des perspectives, le PDG a souligné que Instinct Vidéo Leader s’est montré comme un pilier dans le numérique. S’en tenir de ses dire, ses étudiants ont de l’avenir. Car, ils ont affranchi l’étape, d’abord l’étape de l’audiovisuel, aujourd’hui, c’est l’ère du digital et par la suite, c’est l’étape de l’intelligence artificielle. « Lorsqu’on mélange l’audiovisuel, le digital et l’IA, il y a de la chance pour réussir dans la vie », a-t-il certifié tout en soulignant l’importance de leur formation.

Esdras BIAOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici