« Sisters let’s grow up », de Women and Power Association, est arrivé à son terme, samedi quinze mars 2025, un an après son lancement. C’était à travers un événement, où le meilleur projet présenté par les filles bénéficiaires a été récompensé devant un public diversifié.
C’est un programme qui a soutenu une vingtaine de jeunes filles en situation de vulnérabilité, en les aidant à se développer tant personnellement que professionnellement. Dans sa mise en œuvre, une quinzaine de formations sur des sujets divers, comme la gestion d’entreprise ou la construction de projets, pour n’en citer que quelques-uns ; environ quarante sessions de mentorat et la liste n’est pas exhaustive. Ce sont ces opportunités dont les filles bénéficiaires du projet ont profité durant la durée de celui-ci.
Pour Erika Enamoan, chargée du projet « Sisters Grow Up », les bénéficiaires ont été sélectionnées grâce à un formulaire Google, qui a pris en compte leur situation, leurs besoins et leur domaine de formation. A l’en croire, même si certaines ont eu des doutes en cours de route, toutes ont tenu bon jusqu’à la fin du programme. Erika Enamoan, très fière de leur parcours, a tonné : « Nous avons atteint nos objectifs et je suis vraiment heureuse du chemin parcouru ensemble. »
Le jury, qui a évalué les projets des filles, a été impressionné par la qualité des propositions, surtout la manière dont elles étaient formulées, leurs objectifs et la façon dont les participantes ont présenté leurs idées. Parmi les projets présentés, certains abordaient des sujets comme l’autonomisation des mères célibataires, des filles en situation de handicap auditif et des filles mères. Le projet gagnant s’est distingué par un pitch particulièrement percutant, avec un appel à l’action à la fin, comme l’indique la présidente du jury,
Sandrine AHOUANYE.
En un mot, le projet « Sisters let’s grow up » a permis à ces jeunes filles de prendre confiance en elles et d’aller plus loin dans leurs projets. Elles continueront à être accompagnées par WoPAs, qui les soutiendra dans la réalisation de leurs ambitions. A l’édition prochaine !
MAHUSSÉ BARNABÉ AÏSSI