Le peuple béninois s’est réveillé ce jeudi 26 décembre 2024 avec une triste nouvelle selon laquelle le célébrissime artiste béninois Praouda est admis dans l’au-delà. Dans une interview accordée à la Radio Info Première (Bip Radio), le frère du disparu révèle les circonstances tragiques de sa mort qui suscitent de multiples interrogations chez ses fans et les mélomanes.
Le showbiz béninois est en deuil suite à la disparition tragique de l’un de ses meilleurs potentiels. Selon les informations, le décès de l’auteur de »Atin wè ado mia ? » (M’as-tu envoûté) est survenu ce jeudi 26 décembre 2024 dès suite à un petit malaise. <> a révélé son frère Narcisse Hindedji sur Bip Radio.
Suite à son malaise, Eric Romain Hindedji de son vrai nom, allias Praouda a été transporté à l’hôpital de Mènontin pour des soins d’urgence. Cependant, son état de santé en dégradation continue, il a été transféré d’urgence au Centre National Hospitalier Universitaire (Cnhu) de Cotonou d’où il a passé l’arme à gauche précisément à 01h 37min à l’âge de 34 ans, nonobstant les efforts des médecins pour le maintenir en vie. Cet événement tragique est survenu alors même que celui que l’artiste du peuple était attendu à Dogbo Ayomi pour un concert live ce vendredi 27 décembre 2024. Cette tragédie vient briser le rêve des admirateurs du talentueux artiste de le voir prester sur scène en cette fin d’année. Lequel rêve ne se réalisera plus jamais.
Histoire oblige, Praouda a fait son apparition sur la scène musicale béninoise avec son titre » Mahou klo » (Dieu est grand) en 2020 suivi de »Atin wè ado mia ? »( M’as-tu envoûté ?). Sa capacité à toucher le cœur de ses fans et sa proximité avec le public béninois lui ont valu la dénomination »artiste du peuple ». Le jeune et talentueux artiste s’en va, laissant derrière lui une famille plongée dans la tristesse et une page inachevée de sa belle histoire. Puisse ce long voyage lui être favorable et que son âme repose en paix dans les lieux célestes.
René AGBLEWONOU