De Toffo-Centre à Sey : la Police Républicaine frappe fort, l’étau resserré autour des hors-la-loi

412

Le commissariat de Toffo-Centre a mené une opération fructueuse en démantelant un réseau de cambrioleurs opérant dans cette commune. L’intervention fait suite au cambriolage de l’appartement d’un agent commercial à Klouékanmey dans le Couffo, dans la nuit du dimanche 28 au Lundi 29 Juillet 2024. Selon les détails apportés par la Cellule de Communication de la Police Républicaine, ‘’les malfaiteurs ont dérobé plusieurs biens précieux dont une moto de service de marque YAMAHA, un téléviseur LG 45 pouces accompagné de trois télécommandes, ainsi que deux smartphones. Grâce à un système de tracking installé sur la motocyclette, les fonctionnaires de la Police Républicaine ont pu suivre sa trace jusqu’à sa localisation initiale à Cassagbo, dans l’arrondissement de Coussi, commune de Toffo, avant de la retrouver ultérieurement à Houègbo.

La persévérance des enquêteurs a porté ses fruits, puisque le moyen roulant a été récupéré au domicile d’un couturier résidant à Houègbo Saint Luc. Suite aux indications fournies par ce dernier, une descente a été rapidement organisée au domicile du principal suspect à Cassagbo. Cependant, ce dernier s’est échappé à la hâte avant l’intervention des forces de l’ordre.’’ Une perquisition a été effectuée en présence de l’épouse et du fils du suspect, indique ladite Cellule. Les trois télécommandes qui avaient été identifiées par la victime comme étant les siennes sont retrouvées ainsi que d’autres objets et biens d’origine douteuse ‘’notamment quatre motocyclettes, un tricycle, des réservoirs d’eau d’une capacité de mille litres, ainsi que des bonbonnes de tailles diverses, vraisemblablement volés sur des chantiers de construction. Ces articles ont été saisis et emmenés au siège du commissariat.’’ Une enquête a été ouverte à cet effet. Une performance du Commissaire de Police de 1ère classe, Samson SABI-YERIMA et de ses éléments.

Arrondissement de Sey 

Selon des sources dignes de foi, un réseau spécialisé dans l’escroquerie en bande organisée et escroquerie via internet a été démantelé à Djanglanmè le weekend écoulé. Il s’agit de trois individus interpellés à Sey dont une gérante d’agence mobile money. Nos sources indiquent que ceux-ci ont réussi à escroquer un burkinabè et appâté sur les réseaux sociaux à hauteur de plusieurs millions de Francs CFA. Une moto dame HAOJUE 115 conduite, plusieurs téléphones portables, cartes sim et plaquettes vides de sim sont saisis. Ils sont mis à la disposition du CNIN (ex OCRC) pour présentation à la CRIET. Une opération réussie par l’unité de police de Sey dirigée par le Commissaire de Police de 2ème classe, Mohamed BIO YO.

A l’heure où la co-production est devenue très capitale, les populations sont invitées à mieux collaborer avec la Police Républicaine dans le but d’aider cette force humaine à leur service. L’objectif reste le même, assurer sans relâche la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Radio Sêdohoun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici