Colloque international en hommage au Professeur Adrien Huannou : « le professeur émérite est un trésor, un fils du pays WEMɛ devenu notre père et notre repère ! », Prof Raphaël Yebou

105

Les rideaux sont tombés sur le Colloque international organisé en hommage au Professeur émérite Adrien Huannou le vendredi 26 juillet dernier. Au détour d’une ribambelle d’activités, l’éminent Professeur a reçu une série d’hommage et de mélange. Voici ici, l’hommage du Professeur Raphaël Yebou, Président du Comité d’organisation de ce colloque, à son endroit.

Le Professeur émérite Adrien HUANNOU est un Maître, notre Maître, un prince, notre prince, un guide, notre guide, un modèle, notre modèle. Voilà un homme toujours premier parce quil a de la vision, un homme organisé parce quil a des objectifs, un homme déterminé parce qu’il a de lénergie, un homme travailleur parce quil a des projets. Il gagne toujours : le matin, à midi, le soir ou la nuit ! Il y a eu certes des obstacles dans sa vie, comme dans toute vie ! Mais lui, il sorganise calmement, patiemment, pour surmonter lesdits obstacles et je me demande comment il parvient à structurer les étapes du combat quotidien et porter autant de fois le flambeau du triomphe.

Professeur Raphaël Yebou

Il me semble quil a des anges gardiens particuliers. Toujours à luvre, il nous enseigne, comme je l’ai lu sur une pancarte hissée sur un support attractif dans lenceinte de la Radio CAPP FM du brillant Jérôme Carlos de regrettée mémoire, « un gagneur ne lâche jamais » tout comme «  un lâcheur ne gagna jamais ». L’image d’homme humble, de cadre travailleur, denseignant compétent, de citoyen consciencieux, de guide perspicace, de formateur patient et de savant qui s’est construite autour de sa personne découle d’une expression patiente et méthodique de la personnalité que nous avons découverte à travers les séances de formation, les rencontres informelles, les animations pédagogiques et scientifiques, les sommets.

La collaboration avec le Professeur HUANNOU est une école, l’école de la vie et pour la vie ; elle prépare à un renouveau, le renouveau scientifique, pousse à la renaissance, la renaissance de lesprit et du cur ; elle est une poésie de l’air qui chante, du rayon qui surgit, du souffle qui éveille, de la feuillage qui danse, du fruit qui sourit ; elle porte l’espoir, celui de gagner, l’espérance, celle de triompher, l’assurance, celle de persévérer.

Le professeur émérite Adrien HUANNOU est un trésor, un fils du pays WEMɛ devenu notre père et notre repère! Dieu a bien fait de nous avoir permis de le rencontrer et de travailler avec lui. Qu’il lui donne de vivre encore et encore pour notre bonheur et le salut de notre Afrique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici