Bénin : le président rwandais Paul Kagamé déjà à Cotonou veut rencontrer les étudiants

649

Le président Paul Kagamé dans le cadre de sa visite au Bénin est déjà à Cotonou avec son épouse. Selon le chronogramme de son séjour de deux jours, le président rwandais sera au palais de la Marina dans quelques heures pour un tête-à-tête avec son homologue béninois Patrice Talon.

Après ce tête-à-tête, il s’en suivra une rencontre de travail élargie aux membres des deux délégations. Laquelle tête-à-tête va aboutir à la signature de plusieurs accords.

Et comme à l’accoutumée, les deux présidents avant de se séparer, vont conjointement animer une conférence de presse sur les sujets majeurs de la coopération entre leurs deux pays. Mais ce ne sera pas tout. Avant de quitter Cotonou, Paul Kagame échangera avec les étudiants.

En effet, selon le chronogramme, l’hôte du Président de la République du Bénin se rendra, dans l’après-midi de ce samedi, à l’Agence de Développement de Sèmè City, la Cité Internationale de l’Innovation et du Savoir. Une fois à Sèmè City, il échangera avec des étudiants, des jeunes entrepreneurs, et des start-ups…

Paul Kagamé et son épouse boucleront leur séjour au Bénin par des visites guidées de la Place de l’Amazone (en l’honneur des femmes du Bénin d’hier et d’aujourd’hui) et du Monument aux Dévoués érigé dans le Jardin de Mathieu (en mémoire des enfants du Bénin dévoués à la patrie).

Arsène AZIZAHO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici