A la découverte de René K. AGBLEWONOU, le Rapporteur du CC du journal Le Révélateur ?

180

Fils d’un Togolais et d’une Bénino-Togolaise, René Komlavi Agblewonou est originaire du sud Togo précisément de Tchékpo Dévé dans la région maritime.

Etudiant à la Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey-Calavi, il a rejoint le journal Le Révélateur en 2022 en tant que stagiaire. Le juriste de formation après la période de formation sera envoyé dans le quotidien « Le Leader du Jour » pour un stage de perfectionnement.

Le Bénino-Togolais très attentionné et faiseur de paix, est journaliste au sein de la Rédaction du premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest depuis plusieurs mandatures. Le 20 août dernier, René sera élu Rapporteur du Comité de Contrôle pour le compte de la mandature 2023-2024. A ce poste, il est chargé de proposer et de soumettre au Bureau Directeur au nom du Comité de Contrôle, le budget de la seconde instance dirigeante du journal pour son bon fonctionnement. Il se charge également de faire le rapport des études des différents points financiers effectués au cours de la mandature et de présenter le rapport global à l’Assemblée générale. Grosso-modo, l’homme se charge de rendre compte à l’AG de la gestion qui a été faite des ressources (humaine et financière) du journal et de sa gestion dans l’ensemble.

Au-dessus de ses 1m68, à table, René affectionne d’une part, et l’igname pilé connue sous le nom de « foufou » chez les togolais d’autre part.

Ses temps libres sont consacrés à la lecture, la musique. Grand fan des films séries instructifs, son activité sportive préférée et pratiquée est le football. Son anniversaire à lieu le 07 juin de chaque année. Il est célibataire, un cœur visiblement à prendre.

A demain !

NB : Cette Publication vous est offerte dans le cadre d’une initiative qui vise à permettre aux internautes et abonnés du journal de découvrir les membres de la mandature en cours. Laquelle mandature va passer le témoin dans quelques mois seulement.

Merci de votre fidélité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici