TOURNOI SCOLAIRE UFOA-B : double défaite du Bénin en finale

13

Les équipes scolaires du Bénin, les Amazones et les Guépards, ont connu de diverses fortunes lors du tournoi UFOA-B, qualificatif pour la CAN scolaire 2025, tenu le 23 novembre 2024 à Niamey, au Niger.

Les Amazones, championnes de la première édition il y a deux ans en Côte d’Ivoire et vice-championnes l’année dernière à Lomé, aspiraient à remporter la médaille d’or. Malheureusement, elles se sont inclinées face à une équipe ghanéenne solide. Les filles scolaires du Bénin s’inclinent 1-0 en finale sur un but concédé sur penalty.

De leur côté, les Guépards, double tenants du titre, espéraient poursuivre leur domination. Une aspiration qui ne sera jamais réalisée. Les scolaires de Cotonou ont été battus par l’équipe ivoirienne dans une finale très disputée, se faisant finalement éliminer lors de la séance des tirs au but, sur un score de 4-3 après un match nul 0-0 durant le temps réglementaire.

Malgré ces défaites, le Bénin a remporté plusieurs distinctions individuelles. Brice M’PO, Moustaliratou YESSOUFOU et Moubine AYAMOUDOU ont été respectivement récompensés comme meilleur gardien, meilleure gardienne et meilleur joueur du tournoi.

Les Amazones, en tant que vice-championnes, ont reçu des médailles d’argent ainsi qu’un chèque de 75 000 $ (environ 47 216 077,12 FCFA). Les Guépards ont eu droit au même montant. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici