Sport : la Fifa réorganise son équipe dirigeante

32

La FIFA a amorcé une nouvelle étape importante dans sa stratégie de gestion du football mondial. Récemment, l’instance dirigeante du football international, a annoncé une série de nominations et de départs au sein de son équipe dirigeante, qui entreront en vigueur le 1er novembre 2024.

À cet effet, Kevin Lamour, ancien Secrétaire général adjoint de l’UEFA, a été nommé au poste de Directeur des Opérations. Fort de près de vingt ans d’expérience dans l’administration du football, il apportera une expertise précieuse à la FIFA. Son arrivée vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’organisation, dans un contexte de transformation continue.

Kenny Jean-Marie, Directeur des Associations Membres sortant

Kenny Jean-Marie, Directeur des Associations Membres quant-à lui, quittera ses fonctions d’ici fin octobre. Il faut noter que sous sa direction, cette division a été réorganisée et digitalisée de sorte à améliorer l’efficacité et le soutien aux 211 associations membres de l’instance. Jean-Marie laisse derrière lui un héritage de modernisation.

Elkhan Mammadov, Directeur des Associations Membres Entrant

Parallèlement, Elkhan Mammadov, ancien secrétaire général de la Fédération de football d’Azerbaïdjan, a été promu au poste de Directeur des Associations Membres.

De son côté, Gelson Fernandes, ancien international suisse et actuellement Directeur du Bureau régional de la FIFA à Paris, occupera le poste de Directeur adjoint des Associations Membres.Ces deux figures auront pour mission de poursuivre les réformes en cours et d’assurer un soutien renforcé aux fédérations nationales.

Gelson Fernandes, Directeur adjoint des Associations Membres

Plus que de simples nominations, c’est une véritable réaffirmation de l’engagement de la FIFA à moderniser son approche et à renforcer sa gouvernance. À en croire Mattias Grafström, Secrétaire général de la FIFA, « Ces nominations témoignent de notre volonté de renforcer notre équipe et de préparer l’avenir du football mondial. Nous sommes impatients de voir ce que ces leaders accompliront dans leurs nouveaux rôles » a-t-il déclaré.

Frédile ALLODEOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici