Distribution de kits scolaires : la Fondation Victoire Davison gratifie une quarantaine d’enfants camerounais vivant au Bénin

60

La Fondation Victoire Davison a marqué la rentrée scolaire avec un geste fort en faveur de l’éducation. Ce vendredi 13 septembre 2024, elle a, de commun accord avec le Conseil des Camerounais Résidents au Bénin (CCRB), distribué à plus de 40 enfants camerounais méritants des kits scolaires complets.

Ils sont composés de cahiers, stylos, crayons, Sac à dos, enveloppes financières et autres fournitures essentielles, pour démarrer l’année dans de bonnes conditions. L’événement, organisé au siège du conseil à Cotonou, marque la première édition d’une initiative de la Fondation Victoire Davison visant à promouvoir l’excellence scolaire parmi les enfants camerounais résidant au Bénin. Cette action a pour objectif de récompenser les enfants qui se sont distingués par leurs résultats académiques et leur engagement.

Madame Victoire Sikédi Davison, fondatrice de la Fondation et présidente du Conseil des Camerounais Résidents au Bénin (CCRB), a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de valoriser les efforts de ces élèves et leur a prodigué des conseils pour les encourager à persévérer. « Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est dans le cadre de l’excellence en milieu scolaire, c’est pour reconnaître ce que vous faites au quotidien. Accompagner les parents à la maison et aller à l’école, ce n’est vraiment pas chose facile. Je félicite tous les enfants, ceux qui ont décroché leurs différents diplômes et ceux qui ont brillamment validé leur passage en classe supérieure.» a-t-elle déclaré.

Cette première édition n’est qu’un début pour la Fondation Victoire Davison, qui ambitionne d’étendre cette initiative à un plus grand nombre d’enfants méritants à l’avenir. L’objectif est de faire de cette action un rendez-vous annuel, tout en intégrant d’autres programmes de soutien éducatif tels que des bourses etc. Les familles des bénéficiaires, présentes lors de la cérémonie, ont exprimé leur gratitude envers la Fondation pour cet appui qui soulage considérablement la charge des fournitures scolaires. Les enfants, quant à eux, ont manifesté une grande joie et un engagement renouvelé à poursuivre leur parcours scolaire avec détermination. Dossa Yann, un des bénéficiaires a confié « Je remercie Mme Davison pour tout ce qu’elle fait pour cette communauté camerounaise. Je suis très heureux car c’est rare de trouver de ces genres d’initiatives. Je promets de faire le maximum pour pouvoir finir mes études».

C’est encore un succès de plus pour cette fondation qui a déjà à son actif plus de 200 initiatives financées dans 5 pays, ayant bénéficié à plus de 3.000 personnes et soutenant la scolarisation de plus de 100 enfants au Bénin. Ces réalisations témoignent de l’engagement continu de la Fondation Victoire Davison envers le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.

Frédile ALLODEOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici