Bénin : les précisons sur le recrutement de 300 fonctionnaires au profit des Douanes et du Trésor public

1305

En Conseil des ministres du jeudi 11 avril dernier, le gouvernement a autorisé le recrutement de 300 fonctionnaires agents au profit des Douanes et du Trésor public au titre de cette année 2024.

Et selon les dernières nouvelles, ces recrutements autorisés concernent d’une part, 150 fonctionnaires des Douanes à raison de 120 élèves préposés des Douanes, 10 Elèves contrôleurs des Douanes et 20 Agents relevant des corps des personnels technique et administratif.

Ils portent, d’autre part, sur 150 agents au profit de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, à raison de 50 contrôleurs du trésor, 90 assistants du trésor, 6 analystes programmeurs option génie logiciel et 4 analystes programmeurs option réseau et maintenance informatique. Par ailleurs, aucune information n’a encore été rendue publique quant à la date officielle du concours. Aussi, les conditions de participation à ces différents concours restent pour l’heure inconnues.

Il faut noter que le renforcement des personnels permettra à ces différentes administrations de mieux accomplir leurs missions dans le sens de l’amélioration de leurs performances, peut-on lire sur le compte Facebook de Alain Hinkati, ancien Directeur général des douanes béninoises et depuis le 08 novembre 2023, Directeur général de l’Agence nationale de l’alimentation et de la nutrition.

M.B.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici