3e et 4e des éliminatoires du mondial de 2026 : Romaric Amoussou et 24 Guépards convoqués par Gernot Rohr

147

Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour disputer les 3e et 4e rencontres entrant dans le cadre des éliminatoires du Mondial de 2026. A l’arrivée, le technicien franco-allemand a convoqué 25 Guépards. La liste a été rendue publique lors d’une conférence qui a eu lieu ce samedi 25 mai 2024 dans l’enceinte de la Salle de conférence de presse du Stade GMK de Cotonou.

Comme d’habitude, Gernot Rohr a fait appel à certains anciens du vestiaire. Il s’agit du capitaine Steve Mounié, qui vient de sortir d’une saison réussie avec le Stade Brestois couronnée par une qualification en Ligue des Champions 2024/25. Outre le natif de Parakou, Rhor a également convié Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Olivier Verdon, Sessi D’Almeida, Cédric Hountondji et David Kiki.

Pour les jeunes Guépards en progression, l’Allemand réitère sa confiance à Imourane Hassane, Dodo Dokou, Rachid Moumini. Mais ces derniers ne seront pas les seules pépites présentes. Les nouvelles sensations, Romaric Amoussou et Akinyoola Samson sont également convoqués pour leur première en sélection nationale senior.

L’affiche de la liste

Pour apporter du rythme dans le couloir droit, Gernot Rohr mise sur la présence en grande pompe de Cédric Hountondji. L’international béninois qui est dans sa meilleure forme, promet de belles performances pour cette trêve de mai. Pour rappel, le Bénin affronte le Rwanda et le Nigéria, respectivement pour les 3e et 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026 les 06 et 10 juin prochain.

Josias HONVOU (Stag.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici